Pour vos travaux en copropriété, contacter Damour Habitat, expert de la rénovation en copropriété et de la rénovation d'appartement à Paris
Au fil du temps, il devient nécessaire de procéder au remplacement de conduits d’évacuation d’eaux usées eaux vannes en fonte car ceux-ci finissent par devenir fuyards. La fonte, au bout de quelques décennies, finit en effet par être attaquée par la corrosion, surtout à l’intérieur des conduits, et il est préférable de procéder à un remplacement en temps utile et avant que n’apparaissent les fuites et leurs désagréments.
En copropriété immobilière, les conduits d’évacuation ne cheminent pas systématiquement par les parties collectives (cages d’escalier notamment), ce qui peut rendre ce type d’intervention plus compliquée car il faut alors intervenir chez les particuliers et ce type de travail peut occasionner quelques dégradations localisées sur la décoration intérieure nécessitant quelques reprises après le plombier.
Pour tout travaux sur les conduites d'eaux usées en fonte, il faut respecter les "règles de l’art" :
Le NF DTU 60.2 « Canalisations en fonte – Évacuation d’eaux usées, d’eaux vannes et d’eaux pluviales » donne les prescriptions de mise en œuvre d’installations d’évacuation des eaux usées, vannes et pluviales des bâtiments et de leurs annexes : ces règles précisent notamment les séries de diamètres à utiliser, les raccords adéquats pour les piquages, maintenance, évent, les traversées de parois etc.
Prestations de rénovation en copropriété
Travaux de rénovation copropriétés, Rénovation de cages d'escaliers, Rénovation de toiture, Rénovation de façade, Isolation extérieure, Rénovation éclairage, Rénovation électricité, Rénovation des adductions en eau
Votre projet sur un seul devis
Devis détaillé et juste
20 ans de métier
Je vous réponds sous 24h
Devis détaillé
Votre projet sur un seul devis
Devis détaillé et juste
20 ans de métier
Je vous réponds sous 24h
Devis détaillé